lundi 14 janvier 2013

Soldes - Special cuisine !

Toujours dans ma volonté de manger mieux et moins cher, je me suis re-decidée à faire mon pain moi même ...
J'ai bien ma machine à pain ... mais je ne suis jamais satisfaite de la forme du pain au final. Trop grandes tranches, trop de miettes partout !
J'ai donc opté pour continuer d'utiliser ma MAP juste pour le pétrissage et je vais cuire le pain au four.
Dans cet optique, j'ai fait les soldes Mathon et j'ai ruçu ma commande ce midi ! Youpiiii !


Alors qu'y avait-il donc dans le carton ? :

une mandoline (me suis enfin décidée après plusieurs années)
un moule à Kougelhof en silicone (y'a pas c'est trop bon au petit déj')
un moule à brioche tressée
un coupe-oeuf coque (j'en ai marre de me brûler les doigts sur les oeufs de Mademoiselle A)
Un ovale à pain ajustable
un doseur de spaghettis en inox (pour ne plus en faire trop)
une plaque pour cuire 3 baguettes
une spatule pour remplacer celle qui est passée dans le Vorwerk la semaine dernière :-(
des cartouches à réchaud pour faire des fondues (une envie exprimée par Monsieur cette semaine ... au moins, comme cela, j'ai tout le matosse en cas d'envie soudaine !)

Articles à suivre pour tester l'utilisation de tout cela :o)

2 commentaires:

  1. Il y a longtemps que je louche sur le moule à brioche tressée ! tu me diras. Moi je continue à faire le pain, c'est quand même meilleur ! Pétri par la machine et cuit au four c'est tellement meilleur ! bravo Nini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf quand on oublie de mettre la levure ;-))) c'est un peu pateau pour le coup !

      Supprimer