lundi 14 janvier 2013

Tournedos Rossini

Un peu de cuisine, après toute cette couture !

Cela fait plusieurs fois que ma chère Mère me dit que de temps en temps, le dimanche midi, elle fait des Tournedos Rossini pour eux deux ! Ben tiens, voyez vous cela, c'est que cela se gâte ces petites bêtes là !!

Bon alors, je viens de jeter un oeil sur les recettes sur Internet, j'ai fait beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup plus simple ;-)

Il vous faut :

1 tournedos par personne
1 tranchette de foie gras crue par tournedos donc par personne pour celui du fond qui ne suit pas !

Cuisez les tournedos selon votre goût.
Mettez les sur une assiete dans le four légèrement chaud pour garder la bonne température à la viande.
Farinez les escaloppes de foie gras cru et mettez les à cuire dans une poele très chaude le temps que cela dore sans perdre trop de gras. Retournez et faites de même pour cuire la deuxième face.
Mettez une escaloppe de foie sur chaque tournedos et aller vite vous mettre à table pour la dégustation, car cela refroidit assez vite !

Et voila ce que cela donne







2 commentaires:

  1. C'est tout à fait la bonne recette. La prochaine fois je teste avec une sauce aux truffes de Mr Thiriet ! Il faisait une super sauce Périgourdine que je ne trouve plus ... sinon sans sauce c'est aussi excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me semble que c'est deja suffisant gras et que cela ne necessite pas de sauce en plus ;-)

      Supprimer